Les Cocottes de Sandy

Les Cocottes de Sandy

Gâteau fondant chocolat-noisettes

C'est en faisant du tri dans ma boîte mail que je suis tombée sur cette recette de brownie minute de  Miamm... maman cuisine.

J'avais tout dans mes placards, sauf les noix, j'ai donc remplacé par des noisettes torréfiées (restant de ma pâte à tartiner)... et c'est un véritable régal pour les papilles, à en croire le peu qu'il restait aujourd'hui !

 

photo1.jpg

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

 

Ingrédients :

200 g de chocolat noir

3 oeufs

150 g de beurre

150 g de farine

397 g de lait concentré sucré (1 pot)

Une belle poignée de noisettes (ou 50 g de noix ou noix de pécan)

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180° C (th 6).

 

Faire fondre le beurre et le chocolat coupés en dés au micro-ondes (remuer toutes les 30 secondes environ). Réserver.

 

Fouetter le lait concentré avec les œufs.

 

Ajouter le mélange chocolat/beurre légèrement refroidi.

 

Verser la farine et la pincée de sel, puis compléter avec les noisettes.

 

Verser dans votre moule, tapissé d'un papier cuisson et mettre au four pendant 25 minutes.

 

Les enfants se sont jetés dessus alors qu'il était encore tiède... mmmmh, trop bon !

 

photo2.jpg

 

Je vous invite à aller faire un tour sur le blog de  Miamm... Maman cuisine ; ses recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres !

 

 



25/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres