Les Cocottes de Sandy

Les Cocottes de Sandy

Made in Blu

 

 

Il y a un mois, j'ai été invitée à une opération menée par les Hôtels Radisson Blu. L'opération nommée "Made in Blu" permet au grand public de réaliser dans sa cuisine, les recettes fétiches des grands chefs cuisiniers Radisson Blu.

A travers des vidéos, les chefs cuisiniers transmettent leurs conseils et leur savoir-faire au plus grand nombre. Les vidéos, seront visibles sur le site http://www.radissonblu.fr/madeinblu et sur les réseaux sociaux jusqu'au 31 octobre 2015.

J'ai eu la chance, de pouvoir cuisiner auprès de l'un d'entre eux le samedi matin, après une super soirée, un bon repas partagé avec d'autres blogueurs et une nuit à l'Hôtel Radisson Blu de Boulogne.

 

IMG_9479.jpg IMG_9481.jpgIMG_9483.jpg


Le Chef et son équipe avaient concocté pour cette soirée :

- un foie gras de canard au Coteaux du Layon sur pain d'épices et chutney d'oignons rouges

- une noisette de filet de veau cuisson basse température, petit jus de veau et polenta crémeuse aux olives

- des fraises gariguettes au poivre Sichuan et sorbet basilic

 

Un délice ! et telle la gourmande que je suis, j'ai fini toutes mes assiettes :-)

 

Le lendemain, nous avions tous rendez-vous pour un atelier culinaire avec deux Chefs Radisson Blu. C'était top !

La demi journée était divisée en deux temps. Un premier où nous devions revisiter par équipe de deux, une recette créée par un des chefs Radisson Blu en un temps limité (nous devions tirer au hasard la recette) et un second où nous devions, nous même créer une recette avec des asperges fraîches et devions tirer au sort une destination correspondant à la recette.

 

Photointro.jpg

 

Laurene (du blog Tea et Confettis) et moi devions revisiter en 2 heures, le "Gourmandise Noisette". Nous avions uniquement la liste d'ingrédients et la préparation. Aucune idée de ce à quoi ça pouvait ressembler en réalité. J'avoue, nous avons quelque peu galérer, malgré un visuel pas top (et bien loin de ce qu'est le vrai dessert), le goût y était malgré tout :-)

 

                  Photo1.jpg          Photo2.jpg

Photo3.jpg           *Sandra et Lorene.jpg

 

Après la réalisation de notre dessert, nous avons "attaqué" le plat salé avec des asperges fraîches. Nous avons pioché Marseille en destination. Et là, le chef du Radisson Blu Champs Elysées et venu à nos côtés pour cuisiner. Un vrai bonheur !! En tout cas, j'ai vraiment apprécié travailler aux côtés d'un professionnel de la restauration. Les gestes, ses conseils, cuisiner avec lui... whaou ! trop bien. J'en garde un très très bon souvenir.

 

*Sandra et le chef.jpg           *Sandra et le chef2.jpg

 

J'essaierai de refaire le dessert, mais pas tout de suite. En revanche, grâce à ces températures estivales, je me suis beaucoup amusée à refaire une "revisite" de ce que nous avions fait avec le Chef.

La recette est ici : tartine fraîcheur aux légumes.

 

 

* Pour plus d'informations sur cette enseigne hôtelière, n'hésitez pas à visiter leur site : www.radissonblu.com

 

Merci aux Hôtels Radisson Blu et à l'équipe de l'agence pour cette invitation et ce bon moment. C'était top !



23/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres