Les Cocottes de Sandy

Les Cocottes de Sandy

Croquettes thon et légumes

Une recette super rapide, économique et délicieuse, avec des légumes et appréciée des enfants... quoi de mieux ?

 

 

photodef.jpg

 

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 10-15 min (à l'Actifry pour moi)

 

 

Ingrédients (pour une douzaine de croquettes) :

  • 1 carotte râpée
  • 1 petit oignon ciselé
  • 1 petit poireau finement coupé
  • 1 boîte de thon au naturel
  • 1 càs d'huile
  • 1 càc de curcuma (ou autre épice, selon les goûts)
  • 1 oeuf
  • Sel, poivre
  • Chapelure
  • 1 cuillère dose d'huile végétale

 

 

Préparation :

 

Dans un poêle, faire revenir dans un peu d'huile (huile de noix de coco pour moi), la carotte râpée grossièrement, l'oignon ciselé et le poireau coupé finement. Ajouter les épices et faire cuire doucement.

 

Dans un saladier, bien mélanger le thon émietté, l’œuf et la préparation de légumes.

Saler et poivrer.

Ajouter la chapelure pour que l'ensemble puisse bien tenir lorsque vous formerez les croquettes.

 

Former des petites boules légèrement aplaties et les faire frire dans une poêle ou comme moi, dans l'Actifry si vous avez la chance d'en posséder une.

 

 

 

Astuce :

J'ai aussi fait une préparation à base de courgette râpée, j'ai également ajouté quelques petits pois. Vous pouvez tout à fait mettre les légumes qui vous plaisent ou que vos enfants préfèrent :-)

 

 



20/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres