Les Cocottes de Sandy

Les Cocottes de Sandy

Velouté carottes/lentilles corail/coriandre fraîche

J'ai trouvé cette recette sur le blog très sympa Fais moi croquer !. Et malgré ce temps vraiment pourri maussade, je me suis dit que faire un velouté froid de légumes nous ferait tout de même penser qu'on est bien en été ! si, si :-)

 

Sans titre.jpg

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 350 g de carottes
  • 150 de lentilles corail
  • 150 ml de lait de coco
  • Coriandre fraîche
  • Poivre

 

Préparation :

Éplucher et couper les carottes en rondelles. Les faire cuire dans 1 litre d'eau salée pendant 15 minutes.

Ajouter les lentilles corail et faire cuire 5 à 10 minutes supplémentaires. Ajouter le lait de coco et mélanger.

Passer au blender et ajouter du poivre selon votre goût.

Contrairement au site Fais moi croquer !, j'ai ajouté de la coriandre fraîche ciselée dans le velouté.

Mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour pouvoir déguster bien frais.

 

2.jpg

 

 

 



08/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres