Les Cocottes de Sandy

Les Cocottes de Sandy

Cônes feuilletés, chantilly et fraises

En allant faire un tour sur le marché, j'ai acheté des petits cônes à pâtisserie qui me faisaient de l’œil. C'est pas grand chose et pour une fois, ça ne prend pas de place... J'ai donc pu les utiliser pour faire un dessert bien sympa, joliment présenté et très frais ! Avec les fraises et les fraises des bois de notre petit jardin pleines de saveur !

 

Photo1.jpg

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 à 20 min

Attente : 2 h minimum

 

Ingrédients (pour 4 cônes - compter 2 par personne) :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 jaune d'oeuf
  • Du sucre cassonade
  • Des fraises (pas trop grosses)

Pour la chantilly (je la prépare au siphon pour plus de rapidité, mais vous pouvez la faire au batteur)

  • 20 cl de crème entière liquide bien fraîche
  • 10 g de sucre glace
  • Les graines d'une gousse de vanille (personnellement, j'en utilise pas avec le siphon, car j'ai peur de le boucher)

 

Préparation :

Couper des bandes de pâte feuilletée de 2 cm de largeur environ.

Beurrer les cônes et enrouler les bandes de pâtes autour.

(photo prise sur le net, car j'ai oublié de photographier quand j'ai préparé ma recette)

 

Badigeonner d’œuf battu et parsemer d'un peu de sucre cassonade.

Mettre au four 15 à 20 minutes à 200° C (th. 6-7).

Quand les cônes sont bien dorés, les sortir du four et les laisser refroidir à température ambiante avant de démouler.

 

Pour la préparation de la chantilly :

Mélanger dans un récipient la crème bien froide et le sucre glace.

Filtrer à l'aide d'un chinois avant de verser dans le siphon (pour éviter de boucher l'entrée du siphon).

Mettre en place le joint, visser le haut du siphon et percuter à l'aide de la petite cartouche de gaz, tête en bas.

Secouer énergiquement.

Mettre au réfrigérateur 2 heures minimum.

 

Présentation :

Couper les fraises en petits morceaux.

Garnir en alternant fraises et chantilly bien fraîche (j'ai mis des fraises des bois du jardin... mmmmh, super bon !).

Servir immédiatement.

 

Photo2.jpg

La prochaine fois, j'essaierai avec une préparation salée à servir en entrée avec une salade.

 

 

 

 



11/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres